plagiarism checker websites

Un service de garde est organisé chaque dimanche matin de 9h à 13h. 

Pour connaître le dentiste de garde, nous vous invitons à contacter le 15. Un médecin du SAMU vous donnera la marche à suivre.

Les traumas dentaires

Un choc sans effet visible

Même si, suite à un choc qui vous semble futile vous n’observez pas de conséquence, des problèmes peuvent arrivés à moyen ou à long terme. C’est pour cela qu’il est nécessaire de consulter votre praticien pour surveiller l’état de votre dent.

Le déplacement d’une dent

Suite à un choc votre dent s’est déplacée. Il est nécessaire de consulter. Votre dentiste repositionnera cette dernière. Une contention peut être mise en place et une surveillance clinique et radiologique sera indispensable pour voir l’évolution de votre dent.

Fracture de votre dent

Suite à un choc un morceau de votre dent s’est cassé. Il est impératif de nous consulter dans les plus brefs délais.

Selon le niveau de fracture plusieurs solutions peuvent être mis en place :

  • Une fracture jugée superficielle par votre praticien : dans la séance une simple résine sera posée pour reconstituer le morceau fracturé.
  • Une fracture plus profonde portant atteinte à votre nerf : votre praticien devra alors dévitaliser la dent pour permettre par la suite la réalisation d’une couronne.

L’expulsion de votre dent

L’expulsion est le traumatisme le plus important à gérer. Suivez ces consignes pour nous permettre de réimplanter votre dent dans les meilleures circonstances.

  • Récupérez la dent, mettez là dans du sérum physiologique, du lait ou dans votre propre salive pour la conserver.
  • Au niveau du saignement, placez une compresse.
  • Appelez le cabinet dans les plus brefs délais. Plus la dent est replacée rapidement, plus les chances de succès sont importantes.
  • N’essayez en aucun cas de la nettoyer ou de la gratter. Vous pourriez nuire aux cellules favorables du replacement de la dent.