Vous devez avoir prochainement ou vous venez d’avoir une extraction dentaire, voici quelques consignes à suivre après intervention :

  • Evitez de fumer le jour même.
  • Ne crachez pas vous risquez d’arracher le caillot de sang nécessaire à la cicatrisation et les saignements risqueront de reprendre.
  • Evitez les bains de bouches et les boissons alcoolisées pendant 24h minimum.
  • Limitez les exercices physiques intenses sous peine de refaire saigner abondamment.

Saignements

Votre praticien placera une compresse vaselinée qu’il vous faut maintenir pendant 10 à 20 minutes. Ceci favorisera la formation du caillot.
Ne crachez pas et avalez normalement votre salive même si un léger goût de sang persiste.
Si les saignements persistent, ne vous inquiétez pas, replacez vous même une compresse si possible vaselinée, pliée en quatre et maintenez la sans pression excessive pendant 20 minutes.
Ne passez pas votre langue au niveau du site de l’extraction.
Si vraiment les saignements persistent et sont abondants veuillez recontacter le cabinet.

Douleurs

Suite à l’extraction une douleur peut survenir, ce qui est normal. Suivez la prescription de votre praticien : antalgiques, anti-inflammatoires et/ou antibiotiques.
La prescription est adaptée à chaque cas, ne prenez pas n’importe quel médicament et suivez la posologie inscrite sur votre ordonnance.
Si au-delà d’une semaine des douleurs persistent veuillez recontacter le cabinet.

Gonflements

Selon l’intervention un gonflement peut survenir. Une poche de glace peut être appliquée en interposant un linge pour ne pas avoir la glace au contact de la peau. Appliquez la glace sur la zone inflammatoire par période d’une demi-heure.