Les séances de soins au cabinet

Votre praticien vous a proposé un devis pour réaliser des soins de gencives au laser. En premier lieu, vous devez mettre en place le protocole d’hygiène qui vous a été prescrit. Cela permettra de mettre vos gencives dans un état compatible avec vos soins. Les soins se dérouleront sous anesthésie locale en plusieurs séances.

Selon le cas :

  • soit une séance par mâchoire (2 séances en tout)
  • soit une séance par demi mâchoire (4 séances en tout)

En amont des soins, un traitement avec bain de bouche à la bétadine buccale (sauf allergie à l’iode) pendant 8 jours et un brossage dentaire et inter-dentaire à l’aide d’un mélange bicare plus et eau oxygénée sera impératif. (Cf tableau protocole d’hygiène bucco dentaire dans la rubrique prévention)

Les soins se dérouleront de la manière suivante :

  • Un détartrage, en profondeur de la gencive, à l’aide d’inserts ultra-soniques, où se trouvent les lésions à l’aide de produits antiseptiques.
  • Un rinçage au sérum physiologique.
  • Un polissage des surfaces dentaires profondes.
  • Une oxygénation des tissus à l’eau oxygénée.
  • Une activation des tissus assainis et oxygénés au laser.

Après chaque séance Laser, vous ne devez pas utiliser de brosse à dents électrique ou d’hydropulseur pendant 4 à 5 jours sur les zones concernées. En effet, le traitement au Laser va créer un caillot sanguin qui est bénéfique à la cicatrisation des lésions, il ne faut pas arracher ce caillot sous peine de perdre le bénéfice du traitement.

Une gêne voire une douleur peut apparaître pendant quelques jours suite au traitement, ne vous inquiétez pas. La réaction inflammatoire du traitement peut provoquer quelques effets indésirables temporaires. C’est pourquoi nous pouvons vous prescrire un traitement en cas de douleurs.

https://essay-online.com/